Oxalide

  • La légende de saint Nicolas est bien cruelle, même si sa fin est heureuse. Au temps des récoltes, trois petits enfants pauvres s'en vont glaner aux champs pour ramasser les quelques épis que les moissonneurs ont oubliés; Hélas, ils se perdent, la nuit tombe. Ils ont peur, ils ont froid. Enfin, ils voient une lueur au loin. Plein d'espoir, ils courent vers elle... A travers les siècles, cette légende ne cesse de répéter aux enfants que certains adultes sont malfaisants.

  • In this book you´ll fi nd all kinds of clever tips about nature, wild animals, trees and flowers. You´ll learn what to put in your rucksack for a wonderful day out, what kind of games to play outdoors, how to build a teepee, make a wasp trap, keep mosquitoes away, and lots of other things. So what are you waiting for? Call your friends and go out and play!  

  • Kilian a remarqué des choses inquiétantes à la maison. Quand il rentre de l´école, certains objets ne sont plus à la même place, comme s´ils avaient bougé tout seuls. Tout a commencé avec ses clés, il y a trois semaines. Il les avait laissées sur la tablette de l´entrée en partant. Le soir, elles n´y étaient plus. Il a retourné toute la maison avec sa mère, impossible de les retrouver ! Le lendemain elles étaient revenues à leur place... Pourtant, la veille, elles avaient bel et bien disparu. Vous y croyez, vous, aux esprits ?

    Roman bilingue français/anglais

  • Ce fascicule photocopiable propose 6 séquences clés en main débouchant chacune sur un projet concret, dans une perspective de pédagogie actionnelle. Il balaye les cinq activités langagières (compréhension et expression écrites, compréhension orlae, expression orale en continu et interaction) mais développe plus particulièrement l'anglais oral de communication. Les thèmes abordés ainsi que le niveau de difficulté proposé sont adaptés aux préoccupations et au degré de compétences d'un public de 6e ou de 5e Segpa. Les activités qui le composent ont été testées en classe par des enseignants de collège intervenant en Segpa depuis de nombreuses années. Il est possible d'utiliser ces séquences avec tous types de publics d'élèves en difficulté. Un CD contenant l'ensemble des enregistrements et des flashcards en couleur est offert avec la méthode.

  • Dans une étrange embarcation dérivant sur le canal, on retrouve le corps d´une jeune fille. Elle est nue, ses yeux sont bandés... Dans ce tableau macabre, on observe une recherche esthétique, presque poétique. Il n'y a ni plaie apparente, ni sang, ni trace de violence.

    L'exécution a dû être douce. Le tueur serait-il un homme attentionné ?

    Mais pourquoi alors abandonner le corps sur ces eaux lugubres ?

    Triste endroit pour prendre ton dernier bain, jeune fille !

    Une enquête déconcertante commence pour le capitaine Barry : un lycée de jeunes filles, un club photo, des indices qui accusent chacune des camarades de la jeune morte...


    Roman bilingue français/anglais  

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise, grâce à des thèmes variés : couleurs, nombres, vêtements, animaux...

    A partir de 7 ans

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise, grâce à des thèmes variés : couleurs, nombres, vêtements, animaux...

    A partir de 9 ans

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise. A partir de 9 ans.
    Thèmes : les pièces de la maison, les objets de la vie quotidienne, les couleurs, les nombres, les formes...
    (Niveau A1 du CECRL)

  • Maman et papa étaient tout drôles. Ils riaient pour n'importe quoi et se faisaient plein de bisous dès que j'avais le dos tourné. Maman m'a expliqué qu'elle était enceinte, mais qu'il fallait attendre encore longtemps avant que ce petit frère devienne un bébé prêt à sortir de son ventre. Cependant la vie en a décidé autrement. Léo ne pourrait pas venir au monde, même si tout le monde l'attendait. C´était une nouvelle très triste. Parfois, un embryon est mal formé, ou il est trop malade pour pouvoir vivre. J´ai ouvert des yeux ronds : je n'avais jamais pensé à la chance que j'avais d'être née, et en bonne santé.

  • Eight recipes for little chefs and a big dose of fun!

    Bagels Cupcakes Pear and apple crumble Smoothies Blueberry muffins Burgers Cheese cake Scones  

  • Des jeux pour s'amuser, dessiner, colorier, écrire tout en se familiarisant avec la langue anglaise, grâce à des thèmes variés : couleurs, nombres, vêtements, animaux...  

  • Marie était ma Meilleure Amie. Un jour, elle m´a accusée de lui avoir VOLÉ son stylo à encre pailletée parfum framboise... On a eu une terrible dispute, et elle a décidé « de ne plus m´adresser la parole de toute sa vie » ! Marie est alors devenue ma Pire Ennemie !

    Elle a fondé une bande avec trois filles et trois garçons de sa classe.

    À chaque récréation, ils passaient devant moi en ricanant pour me narguer !

    J´ai donc trouvé une nouvelle copine : Charlotte, ma voisine de classe, et j´ai eu l´idée de fonder une bande moi aussi !

    Et toc ! Marie n´était pas la seule à avoir des idées géniales !
    />
    Une bande à deux, ce n´est pas terrible quand même...  

  • Mort naturelle par arrêt cardiaque, tu parles... Grisard, le médecin, s´interroge sur les causes du décès de son ami Roland. Le fils et la veuve ne se posent pas tant de questions. Ils reprennent en main l´entreprise familiale de vente par correspondance. Et le chiffre d´affaires grimpe, grimpe... Le nombre élevé de morts accidentelles survenues au cours des derniers mois parmi les proches des clients n´intrigue personne, mais lorsque le médecin se noie dans le canal, une enquête est ouverte. Elle mène à l´entreprise...

    Roman bilingue français/anglais

  • Comment se repérer dans un calendrier ? Mon anniversaire, c´est dans combien de temps ? Pourquoi la nuit vient-elle après le jour ? Quels noms a-t-on donnés aux jours de la semaine, aux mois de l´année ? Pourquoi y a-t-il des saisons ? Qu´est-ce qui nous fait grandir ? Pourquoi le temps court parfois si vite qu´on ne le voit pas passer ? Et pourquoi est-il si lent à d´autres moments ?
    Pour apprivoiser le temps des enfants, Corinne Albaut a composé ces comptines douces et rassurantes.

    Recueil de comptine bilingue français/anglais.

  • Léo et Capucine imaginent les différents articles de journaux quipourraient relater l´enquête qu´ils sont en train de mener. Mais au bout du compte, quel est celui qui correspondra à la réalité ?

    -Deux jeunes détectives, qui avaient passé leur quartier au peigne fin suite à la disparition mystérieuse du sac postal, ont laissé filer le suspect, qui avait pourtant été pris la main dans le sac !

    - Pendant leurs vacances, deux jeunes détectives délivrent une femme qui s´était malencontreusement enfermée dans sa cave...

    -Léo et Capucine, deux jeunes détectives philatélistes, n´ont négligé aucun détail pour retrouver la trace d´un sac postal mystérieusement disparu.  

  • Fichier photocopiable.
    -Démarche actionnelle : chaque dossier débouche sur une proposition de projet concret à mener ave la classe, conformément aux préconisations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CERCL).
    -Niveau A1 répondant à la validation du socle commun des connaissances.
    -8 dossiers photocopiables (24 fiches) avec flashcards.
    -Activités ludiques et conrètes testées en classe par les auteurs.
    -Manuel numérique (documents et compréhensions orales sur CD audio).
    -Introduction des cinq activités langagières : compréhension orale, prise de parole en continu, prise de parole en interaction, compréhension écrite et expression écrite, tout en restant adapté à un public de CM1/CM2.
    -L'ouvrage comporte un mode d'emploi permettant une utilisation aisée des fiches photocopiables et des suggestions pratiques visant à faciliter la gestion des classes.
    -Apports culturels, phonologiques et grammaticaux intégrés à chaque dossier.
    -Interdisciplinarité : possibilités de collaboration avec d'autres matières.

    Compris dans le classeur : 4 posters pour la salle de classe + le recueil de comptines "Time Flies" de Corinne Albaut.

  • La méthode permet aux enseignants de guider les premiers pas de l'enfant dans l'apprentissage de l'anglais, avec pour objectif l'acquisition du niveau A1 à la fin du cycle 3, conformément aux objectifs du CECRL. Les séquences sont réparties en 8 unités de 3 leçons. 8 dossiers photocopiables, des fiches élèves, des fiches d'évaluation, des flashcards en couleur, un CD audio, des outils pour le professeur : script des enregistrements, lexique, conseils phonologiques, points sur la civilisation, glossaire des termes didactiques.
    Fichier photocopiable CP + CD Audio

  • Cette méthode d'apprentissage de l'anglais s'adresse aux élèves des classes de CE1 et CE2. Conformément aux nouveaux programmes, elle s'inscrit dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (niveau A1).
    First at school, Enseigner l'anglais au CE1-CE2, met l'accent sur l'écoute d'une langue simple et sur l'interaction communicative à l'oral. Les élèves se trouvent plongés dans un univers anglo-saxon (comptines, chants et jeux) en utilisant une langue authentique, proche de celle que l'on entend lorsque l'on se rend dans un pays anglophone. La méthode propose aux professeurs les outils linguistiques nécessaires au bon déroulement de leur enseignement.
    La méthode est constituée de 10 unités de 3 leçons définissant clairement, pour chacune d'elles, l'objectif grammatical, structural, notionnel-fonctionnel, lexical, phonologique, culturel et interdisciplinaire. Elle comprend :
    - 30 fiches élèves photocopiables ;
    - 5 fiches d'évaluation élèves ;
    - 30 fiches pour le professeur regroupant les démarches et déroulements des séances et les scripts des enregistrements ;
    - les cartes-images (flashcards) correspondant aux besoins linguistiques et culturels de chaque séance ;
    - des outils complémentaires pour l'enseignant (lexique anglais utile pour animer la classe, aide à la prononciation, apport culturel utile à l'enseignant).
    Fichier photocopiable CE1-CE2 + CD Audio

  • Badaboum !

    Jean-Claude Baudroux

    Comme tous les lundis soir, Maman part pour son cours de peinture. Dans l´escalier, elle nous crie, avant de refermer la porte :

    - Raphaël et Coraline, ne faites pas trop de bêtises ! Le grand non plus !

    Raphaël, c´est moi. Coraline c´est ma petite soeur. Elle a deux ans et elle est jolie comme une princesse. Le « grand », c´est Papa. Il rentre plus tôt du travail pour s´occuper de nous le lundi soir. On en profite pour ne pas manger de soupe et pour faire des pâtes à la sauce bonbon. Et puis on s´amuse aux pirates, à la boxe, ou à la bagarre. Aujourd´hui, on joue à la Guerre des étoiles, mais on ne sait pas encore qu´on va faire la bêtise du siècle...

  • Like every Monday evening, Mum´s going to her painting class. She´s already in the stairwell, but before she shuts the door she shouts, "Be good, now, Raphaël and Coraline! And that applies to you too, big boy!" I´m Raphaël. Coraline is my little sister. She´s two years old and as pretty as a princess. "Big boy" is Dad. On Mondays he comes home from work earlier so he can look after us. The good thing about it is that we don´t eat soup for dinner. Instead we make pasta in candy sauce. And we play pirates, and also at boxing and fighting. Tonight we´re playing Star Wars, and we have no idea we´re about to do the stupidest thing ever...
    />

  • Clément est heureux ! L´histoire qu´il a écrite sur le conflit de 39-45 a été classée première au Concours de la Résistance. La grand-mère de Clément est radieuse et fière, tandis que son père, le banquier, aurait préféré que son fils gagne un premier prix de... calcul. C´est Roger Blanchard en personne, héros de la dernière guerre, qui remettra la récompense à Clément, devant tous les élèves et tous les professeurs du collège. Mais voilà que la veille de ce beau jour on sonne à la porte, Clément va ouvrir... et le cauchemar commence.

    Roman bilingue français/anglais

  • Quoi de plus enchanteur qu'un séjour à Tahiti ? Kévin, son jumeau Nicolas et leur soeur Alice rêvaient déjà de plage, de soleil et de surf, mais la rencontre avec deux jeunes Tahitiens va rapidement les plonger dans une aventure palpitante. Quels sont les mystérieux ennemis qui dans l'ombre veulent empêcher Hina de participer au concours de tamouré ? Où est dissimulée la perle de la reine Pomaré volée au Musée des Îles ? Quelle est la réponse à la fameuse question de Gauguin qui permettrait de résoudre l'énigme ?
    What could be more delightful than a trip to Tahiti? Kevin, his twin brother, Nicolas, and their sister Alice were already dreaming of sea, sun and surfing, but their encounter with two young Tahitians rapidly plunges them into a thrilling adventure. Who are the mysterious enemies, plotting in the dark, who want to prevent Hina from taking part in the tamure contest? Where is the pearl of Queen Pomare hidden, stolen from the Museum of the Islands? What is the answer to Gauguin's famous question which would enable the riddle to be solved?

  • Bien installés dans le train, Estelle, Lola et Marco se délectent d'avance des vacances de rêve qui les attendent.
    Mais voilà que les roues du train se bloquent dans un freinage en catastrophe ! Les passagers tombent, les gens hurlent ! Le train s'arrête enfin au milieu d'un tunnel interminable et obscur. C'est la panique... Cet accident a-t-il été provoqué ? Par qui ? Pourquoi ? Que transporte cet énigmatique passager dans sa mallette ? Voilà les questions auxquelles les policiers devront répondre... avec l'aide de nos trois héros.

empty